Nos ancêtres connaissaient déjà la technique de la pierre posée (mégalithes). Ils s’en servaient pour rétablir l'équilibre d'un lieu. Cette technique consiste en la pose d'une pierre (choisie par l’éleveur) posée verticalement et orientée sur un point donnée d’énergie tellurique. Elle établit un contact entre le ciel (cosmos) et la terre et améliore ainsi l'ambiance d'un lieu tout en rendant favorable au vivant le rayonnement tellurique sur lequel elle est posée. Il est également possible de mettre une intention écrite sur un papier sous la pierre.
Le tracé régulateur permet de structurer, de proportionner et de rythmer l’ensemble des éléments d’une construction dans l’espace. Dans le cas d'une ferme, le tracé régulateur permet de créer, à partir de l’ensemble des bâtiments qui ont été construits au fur et à mesure, une unité qui stabilise le flux d'énergie et canalise les influences extérieures.
Nos dispositifs de remédiation, fabriqués par nos soins, sont composés d'un mélange de basalte, de zéolithe, de chaux, de ciment, de sable de quartz, de coquillages, d'eau pure, d'homéopathie et d'extraits de plantes. Sous différentes formes, ils nous permettent d'harmoniser l'influence perturbatrice d’une zone en y plaçant une information “favorable à la vie”.
Il existe des êtres qui sont invisibles à nos yeux physiques. Il s'agit par exemple des esprits de la nature et des entités.
Le gardien de la ferme fait également partie des êtres avec lesquels nous échangeons pour obtenir des informations nécessaires à la résolution d'un problème ou à l'harmonisation du lieu.
De même, chaque lieu garde une empreinte, une trace de ce qui s'est déjà passé, en bien ou en mal, ce que nous appelons la “mémoire” du lieu. Il est parfois nécessaire de la transmuter à l'aide des êtres de la lumière.
Le Moi du troupeau se met en résonance avec nous pour nous transmettre des informations importantes (communication animale).
Photo: Fabienne Hofmann (CH)