La géobiologie étudie les influences de l'environnement sur le vivant.
Définition selon la Confédération Nationale de Géobiologie (CNG) : "La géobiologie hygiène de l’environnement (GHE) est la discipline qui traite des relations de l’environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant.
Le géobiologue détermine les caractéristiques du lieu, les facteurs ayant une influence sur le bien-être et l’hygiène du vivant, formule des recommandations et met en œuvre si nécessaire des moyens pour préserver ou améliorer le bien-être des occupants."
Les installations électriques et le développement du photovoltaïque en élevage contribuent à multiplier les perturbations pour les animaux. Notre intervention sur site consacre une large part au diagnostic électrique conjointement à la détection des influences telluriques.
Avec les baguettes et le pendule, nous détectons les phénomènes naturels comme les courants d’eau souterrains, les fractures géologiques, etc.
Avec les appareils de mesure électrique, nous mesurons les phénomènes artificiels comme les champs électromagnétiques, les courants de fuite, la valeur de la prise de terre, etc.
Le cas échéant, nous utilisons des dispositifs d’harmonisation et de remédiation.